Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
25 novembre 2007

Aubergines marinées au vinaigre d'échalote, à l'ail et à la menthe

aubergines_marinees_ail_menthe3

Cette recette, je l'avais vu dans une salle d'attente. Je me voyais mal arracher la page de la revue devant le monde, donc j'ai essayé de retenir. Finalement, je n'ai pas retenu le truc, et j'ai fait complètement à ma sauce.

C'est très frais et très parfumé. Pour ceux qui aiment la menthe et l'ail, c'est un régal !

aubergines_marinees_ail_menthe1

Pour 4-5 personnes :

- 4 petites aubergines
- 5 gousses d'ail entières, pelées
- 4 brins de menthe fraîche
- 1 càc d'origan séché
- 40 cl de vinaigre de vin d'échalote
- 4 càs d'huile d'olive
- 1 L d'eau
- 1 càs de poivre noir concassé
- 2 càs de gros sel

aubergines_marinees_ail_menthe2

1/ Dans une casserole, verser l'eau, le sel, le poivre, les gousses d'ail entières pelées, 4 feuilles de menthe et le vinaigre. Porter à ébullition.

2/ Laver les aubergines, les couper en 8 dans le sens de la longueur puir en morceaux de 5 cm de long. Les plonger dans la casserole à ébullition, cuire environ 6 minutes. Egoutter les aubergines et les gousses d'ail dans une passoire.

3/ Les verser ensuite dans un saladier, parsemer d'origan ainsi que des feuilles de menthe restantes. Napper d'huile d'olive, bien mélanger et laisser mariner minimum 6 heures à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta recette,<br /> je l'ai faite et notée sur mon blog, j'espère que cela ne t'emb^te pas sinon n'hesites pas à me le dire !! tu as tellement de bonnes idées !!<br /> Lorsque mon billet s'effichera sur mon blog je fais un lien vers le tien !
T
Quelle tentation devant une si appétissante recette et encore plus après sa réalisation. Juste un soupçon de vinaigre en moins et de fines lamelles de pommes en plus, un régal !<br /> Audrey
V
j'avais fait ça cet été, j'avais bcp aimé aussi !
N
Ca ça me plait vu que je suis fan d'aubergines. Dommage que ce ne soit plus trop de saison, snif.
C
je suis très fan des aubergines, terriblement tentant!
Archives
Publicité
Publicité