Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
24 novembre 2007

Bouchées de Frangipane aux Eclats d'Amande ... Sans Beurre

bouchees_allegees_frangipane_eclats_amandes3

bouchees_allegees_frangipane_eclats_amandes4

Une petite recette allégée pour qui veut, c'est délicieux, on a l'impression de manger de la frangipane alors qu'il n'y a pas un gramme de beurre. Pratique pour les personnes qui veulent se faire plaisir de temps en temps tout en limitant les dégâts.

bouchees_allegees_frangipane_eclats_amandes1

Pour 11 bouchées ( moules à mini muffins ) :

Pour un gâteau, multiplier les quantités par 2 et ajuster le temps de cuisson.

- 120 g d'amandes en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de fructose ( ou 100 g de sucre )
- 65 g de yahourt nature brassé ( 1/2 pot environ. 0% possible )
- 1 càc d'extrait d'amandes amères
- 1 belles càc d'éclats d'amandes

bouchees_allegees_frangipane_eclats_amandes2

1/ Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs avec le fructose ( ou le sucre ) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yahourt brassé, l'extrait d'amandes amères, les amandes en poudre. Verser le tout dans des mini moules à muffins légèrement graissés et farinés. Déposer sur le dessus les éclats d'amandes, en veillant à ne pas trop les enfoncer.

2/ Enfourner à 180°C pendant 15 minutes, couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson 5 minutes. Démouler.

Je profite de ce billet pour vous dire qu'un petit garçon de 8 ans, Friedreich, souffre d'une maladie neurologique rare que l'on appelle l' Ataxie. Un livre contenant 175 recettes est en vente, plusieurs chefs étoilés ont contribué à sa réalisation. Les fonds collectés sont reversés en totalité à la recherche pour cette maladie, par le biais de l' AFAF ( Association Française de l'Ataxie de Friedreich ). N'hésitez pas à acheter ce livre, vous ferez doublement plaisir à noël :)

Pour en savoir plus et le commander, CLIQUEZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà la deuxième recette que j'essaie sur ton site (je viens de le découvrir!), et je me dis que tu vas devenir mon seul et unique livre de recettes!! Ces bouchées sont merveilleuses, d'une légèreté incroyable et d'un goût vraiment savoureux. J'ai moulu les amandes juste assez pour sentir croquer les mini morceaux sous la dent! Un régal! Merci ;-)
M
c'est light, mais j'en ai fait hier et mon H et moi avons tout dévoré à 4 heures........Alors, bon, même allégés, si c'est trio bon, on prends des kilogs, ....mais avec joie..
T
que j'adore ta simplicité
K
J'ai fait ta recette (j'ai modifié 2-3 choses, 3 fois rien). J'ai adoré ! Moi qui adore les amandes, miam miam :o) je viens d'ajouter la recette dans mon blog. La suite c'est ta bûche crème d'amandes, je m'en régale par avance.
M
bonsoir Erynn...votre recette parait geniale mais encore une fois j'ai une question ..ici je ne sais pas ou trouver des yaourts brasses ...quelle est la difference avec yaourt normal ...ici ils sont tous basse calories ..est ce que ca fera l'affaire ????? merci beaucoup pour votre reponse ...bonne nuit et a demain...amicalement Micky
Archives
Publicité
Publicité