Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
10 novembre 2007

Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel2

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel3

Je récidive avec ma Sauce au caramel et à la fleur de sel ... Après les Extra Coulants réalisés ICI, j'ai décidé de faire des moelleux ... Mais sans ajouter de beurre ni de sucre. La sauce en elle-même contenant déjà bien ce qu'il faut, pas la peine d'en rajouter n'est ce pas ? Une Tuerie, ni plus ni moins.

La forme ? En coeur. Certaines personnes ont besoin de réconfort en ce moment, que ce soit sur la culinosphère ou bien dans la vie réelle, alors je montre par là mon soutien :)

Pour la cuisson : plus on cuit, moins c'est ' humide à l'intérieur '. J'ai cuit ceux-ci de manière à ce qu'ils ne soient pas coulants. Juste moelleux et humides comme il faut.

Laissez vous tenter ... Ca prend vraiment 10 minutes à faire et cela peut se préparer à l'avance et se tiédir au micro-ondes.

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel1

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel4

Pour 3 à 4 moelleux ( en fonction de la taille des ramequins ) :

- 200 g de Sauce caramel à la fleur de sel
- 2 oeufs
- 60 g de farine

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel5

1/ Préparer la sauce au caramel et à la fleur de sel ( cela prend 5 minutes ). En prélever 200 g pour la recette ( il en restera peu ).

2/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter les 200 g de sauce. Battre de nouveau puis ajouter la farine. Refouetter.

3/ Verser la préparation dans des ramequins préalablement beurrés et farinés et enfourner pour 13 à 14 minutes à 200°C. Laisser légèrement tiédir et démouler sur des petites assiettes. Se servent tièdes.

Si vous souhaitez obtenir des coulants, cuire environ 8 minutes. Pour des moelleux sans coeur humide, cuire environ 16 minutes.

Comme je le disais, vous pouvez préparer ces moelleux à l'avance, les démouler puis les tiédir 15 secondes ( pas plus ! ) au micro-ondes juste avant de les servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La cuisson pour moi c'était 11 minutes et c'était divin, merci Eryn
L
Ooh la la! Je suis à côté de ma petite soeur qui est une grande fan de CARAMEL et justement on cherchait une recette pour son plus grand plaisir et on la trouvé grâce à ce délicieux dessert!<br /> <br /> Merci, bises. Lisou* & Léa.
B
Testés et plus qu'approuvés. Ils seront demain sur mon blog. Mille bisous pour ce sublime dessert qui m'a valu bien des compliments.
L
merci pour cette recette!!! je les ai faits et ils sont exquis.<br /> Ils sont là:<br /> http://delicesdelulu.canalblog.com/archives/2008/10/01/10791958.html<br /> <br /> à bientôt!<br /> Lucie
B
Voilà les miens :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2008/06/24/caremelivore.html<br /> <br /> Merci merci MERCI beaucoup pour cette recette !!! Quelle délice :-)<br /> à très bientôt :)
Archives
Publicité
Publicité