Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
29 octobre 2007

Far à la Vanille et à la Nougatine

far_vanille_nougatine2

Quitte à ne pas faire dans les traditions ... J'aime beaucoup le far breton aux pruneaux mais je ne sais pas, là j'avais envie de vanille. Avec une touche sucrée et du croquant sur le dessus. Ah les envies ! Faut s'y plier moi je dis :p

Un vrai délice, après le repas ultra copieux d'hier, c'est très bien passé :)

far_vanille_nougatine3

J'ai utilisé un plat pyrex carré 20*20 cm :

On peut prendre un peu plus petit pour davantage de hauteur ...

- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 125 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1/2 càc de vanille en poudre
- 10 gouttes d'arôme naturel de vanille
- Pour le dessus : Qs sucre + Qs nougatine

far_vanille_nougatine1

1/ Préchauffer le four à 200°C. Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre et le sel. Creuser un puit au centre et y casser les oeufs un par un en remuant bien entre chaque à l'aide d'une fourchette. Ajouter le lait progressivement en remuant à la fourchette afin de ne pas faire de grumeaux. Ajouter la vanille en poudre puis l'arôme naturel de vanille. Bien mélanger.

2/ Verser la préparation dans un plat bien beurré. Enfourner 30 minutes à 200°C. Baisser le four à 180°C, puis saupoudrer la surface du far de nougatine et de sucre en poudre afin que cela caramélise. Réenfourner pour 15 minutes à 180°C. Laisser tiédir.

Nous l'avons dégusté à peine tiède à midi et réfrigéré le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de decouvrir ton site il y a 2 jours et j ai deja essaye les petits cakes carottes mimolette, tout le monde a adore, et les courgettes nappage léger au safran, pour une fois ils ont mangé des légumes. Bientot j aimerai essayer le far a la nougatine, c est tellement allechant mais que veut dire Qs (sucre)? Merci pour ton explication pour que je poursuive la decouverte de tes inégalables recettes inventives.
C
Tout simplement terrible...Tu fais bien de succomber à tes envies!
S
Et bien voici quelque chose qui m'appelle. J'arriiiiive !
L
Mais c'est où qu'on peut trouver des pépites de nougatines???!<br /> La texture est vraiment alléchante!
P
Ton far a l'air savoureux comme tout
Archives
Publicité
Publicité