Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
26 octobre 2007

Brouillade de râpés d'oignons-carottes, aux graines de cumin

brouillade_carottes_oignons_graines_cumin1

brouillade_carottes_oignons_graines_cumin2

Le plat simple et rapide par excellence. A faire quand on veut manger des légumes et qu'on est ultra pressé, ce qui est mon cas en ce moment.

C'est parfumé, tout le monde a été ravi. En entrée ou en plat avec un autre légume ou une salade, c'est un régal.

J'en profite pour dire que je vais certainement devoir ralentir le rythme de postage des recettes au bout d'un moment ... Pour des raisons euh ... Hormonales ( :D ), les odeurs m'écoeurent beaucoup en ce moment et j'ai parfois du mal à mijoter les plats. C'est sensé aller mieux dans quelques semaines. Enfin je pense que tout le monde a compris, les nausées, c'est pas marrant ... J'avais oublié à quel point depuis la dernière fois :p

brouillade_carottes_oignons_graines_cumin4

Pour 4 personnes :

- 5 oeufs
- 650 g de carottes râpées crues environ
- 4 oignons
- 3 càc bombées de cumin en graines
- Sel, poivre

brouillade_carottes_oignons_graines_cumin3

1/ Peler oignons et carottes, puis les râper ( gros trous ). Battre les oeufs en omelette dans une terrine, y ajouter le râpé de légumes. Saler, poivrer, ajouter le cumin et bien mélanger.

2/ Faire revenir le tout dans une sauteuse anti-adhésive en remuant sans cesse à la cuillère en bois, sur feu vif, pendant 10-15 minutes. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Rapide je disais donc. Parfumé avec les graines de cumin. Recette euh ... Inavouable ? :p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me le suis fait ce midi :) c'était bien bon :) merci :)
T
Je débarque avec un peu de retard, et après avoir fini de lire tes nombreux billets postés depuis ma dernière visite il y a quelques semaines, je tombe sur cette délicieuse recette, rapide, accompagnée d'une jolie nouvelles... Félicitations!<br /> Bises
S
félicitations!!!! j'espère que tes nausées vont vite passées!! le dégout des odeurs, c'est vrai que c'est embêtant!!
I
Ohhhhhhh félicitations !!!!! Quelle chouette nouvelle! Bon courage avec les nausées... moi j'avais survécu grâce au Primperan... Bises!
A
... te dire qu'à propos de brouillade de carottes, j'avais fait celle-ci http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/04/01/4441490.html<br /> qui est bien bonne aussi. La prochaine fois, je fais la tienne !
Archives
Publicité
Publicité