Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
25 octobre 2007

Pain galette semi-complet aux noix

pain_galette_semi_complet_aux_noix1

pain_galette_semi_complet_aux_noix4

Olala, j'ai bien cru l'avoir totalement loupé mon pain au départ ! Première levée impecc mais 2ème levée ... La boule de pâte s'est légèrement aplatie ! J'ai enfourné quand même et je me suis dit : on verra bien.

Finalement, il a quand même monté et ... On s'est régalés ! Avec le fromage ( Roquefort ou Abondance ... Miam ) puis au petit déjeuner avec de la confiture de myrtilles.

pain_galette_semi_complet_aux_noix3

- 460 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 550 g de farine blanche
- 150 g de farine complète
- 1 grosse càc de sel
- 100 g de cerneaux de noix concassés

pain_galette_semi_complet_aux_noix2

1/ Mettre l'eau tiède et la levure dans la cuve de la MAP. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter les farines, le sel et les noix concassées. Programme pâte ( 1H20 chez moi ).

2/ Rabattre la pâte plusieurs fois sur un plan de travail fariné, former une boule et laisser lever sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un endroit chaud.

3/ Badigeonner d'eau et cuire à four préchauffé à 230°C pendant 10 minutes, puis à 190°C pendant 35 minutes.

4/ Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo, ce pain est une véritable merveille
D
Ce pain est croustillant à souhait. Avec un peut de beurre demi-sel et une tranche de jambon cru, je me régal en y pensant.<br /> Bisous et à la semaine prochaine, Doria
M
comme tu dis les pains complets avec du fromage(crois moi on ne m'appelle pas souris pour rien..) ou dela confiture de fruits rouges c'est excellent!
A
Il est très beau ton pain aux noix, j'aime beaucoup pour accompagner un bout de fromage !
A
Mais pourquoi, pourquoi ne peut-on pas VRAIMENT mordre dans ton pain ???? J'ai beau me pencher sur l'écran et tenter des coups de crocs, rien !! <br /> Tu es diablement douée pour mettre en appétit toi !!<br /> Biz
Archives
Publicité
Publicité