Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
24 octobre 2007

Petits gâteaux Chocolat Noir & Digestive Biscuits

petits_gateaux_chocolat_noir_digestive2

petits_gateaux_chocolat_noir_digestive4

Il n'y a pas de beurre dans ces gâteaux, ni de sucre ajouté ... Le goût est vraiment délicieux car j'ai utilisé une moitié de Digestive Biscuits mixés en poudre, et une autre moitié en morceaux. Ils sont extras au moment du café ...

Lorsque je pars à l'étranger, je ramène toujours des biscuits Digestive de Mc Vities dont j'adore le goût si particulier. Mais on peut les faire soi même, vous trouverez la recette Ici.

petits_gateaux_chocolat_noir_digestive1

Pour 3 mini cakes :

- 100 g de chocolat noir à 70%
- 100 g de biscuits Digestive ( 50 g + 50 g )
- 2 oeufs
- 1 càs de farine
- 1 càc de maïzena
- 4 càs de lait ( plus en fonction de la consistance souhaitée )

petits_gateaux_chocolat_noir_digestive3

1/ Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie sans le cuire. Mixer 50 g de biscuits Digestive en poudre, concasser grossièrement les 50 g restant.

2/ Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter la farine et la maïzena. Rebattre jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter le chocolat noir bien fondu, la poudre de Digestive ainsi que le lait et battre encore. Une fois la pâte bien lisse, incoroporer les morceaux grossiers de Digestive et mélanger à la spatule en bois.

3/ Beurrer et fariner des moules à cakes, y verser la pâte et enfourner 15-20 minutes à 180°C, en surveillant la cuisson. Démouler immédiatement puis laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai acheté de ces petits biscuits il y a peu chez Ikea ... Je les aime nature mais ta recette est tentatrice ...
B
"Petits" gâteaux... tu veux dire ENORMES ces gâteaux !!! Ils ont l'air terribles !
N
qu'ils sont tentants ces p'tits gâteaux......les photos sont une véritable invitation à la gourmandise
C
ben là c'est pas possible de résister!!! plus de régime qui compte avec tout ça!!
N
à Carrefour rayon anglo-saxon. J'en ai trouvé il y a très peu de temps ...<br /> Ton gateau me fait penser à la 1ère couche du Naomi Bars que j'ai fait cette semaine avec des Digestive Biscuits ;-)
Archives
Publicité
Publicité