Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
11 octobre 2007

Crèmes Chocolat blanc & Pralin sous Amandes en gelée de Chocolat noir

creme_choco_blanc_pralin_gelee_choco_noir_amandes3

creme_choco_blanc_pralin_gelee_choco_noir_amandes1

Choumie m'a donné l'idée de refaire des petites crèmes ( sans beurre, sans crème ). J'avais testé au chocolat, à la vanille et au rhum-raisins ... Je me suis dit qu'une crème de chocolat blanc au pralin serait pas mal. Effectivement, c'est délicieux. Sur le dessus, je voyais bien des amandes au chocolat ...

Pour les photos, je ne les retouche plus depuis que j'ai récupéré l'apn, il y a une différence de couleur, certaines ont été prises à la lumière du jour, d'autres tard le soir donc de nuit.

Ceci est un dessert rapide à faire et si facile !

creme_choco_blanc_pralin_gelee_choco_noir_amandes2

Pour 2 personnes ( 2 pots ou 2 petites verrines ) :

Pour la crème chocolat blanc & pralin :

- 25 cl de lait
- 100 g de chocolat blanc
- 1.5 càs rase de maïzena
- 2 belles càs de pralin

Pour les amandes en gelée de chocolat noir :

Si vous n'utilisez pas de verrine étroite mais des pots plus large, il vaut mieux doubler afin d'en avoir sur toute la surface ...

- 10 g de chocolat noir 70 %
- 4 cl d'eau
- 1/8ème de càc d'agar-agar ( très peu quoi )
- 4 càc d'amandes effilées ( ou éclats d'amandes ... )

creme_choco_blanc_pralin_gelee_choco_noir_amandes4

1/ Dans une casserole, mettre le chocolat blanc râpé, le pralin, la maïzena et le lait. Porter à ébullition, sans jamais cesser de remuer, sur feu moyen au départ puis doux en suite. Toujours sans cesser de remuer, laisser épaissir un peu. Verser dans les verrines ou les pots, refroidir à température ambiante puis réfrigérer.

2/ Pendant ce temps, préparer les amandes en gelée de chocolat noir : dorer à sec les amandes effilées dans une petite poêle, en les concassant grossièrement à la cuillère en bois ( on peut utiliser des éclats d'amandes sinon ).

3/ Faire fondre le chocolat noir dans une petite casserole avec l'eau et l'agar-agar. Ajouter les amandes grillées. Porter à ébullition et laisser frémir en remuant à peine quelques secondes. Retirer du feu, laisser tiédir une minute et verser sur la crème au chocolat blanc. Décorer éventuellement d'un peu de pralin et réfrigérer 1 heure minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! <br /> Pillant régulièrement vos recettes pour apprendre à cuisiner, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais remercier tout de même ! J'ai un peu râté la gelée d'amandes sur celle-ci (1ere fois avec de l'agar agar alors voilà...), mais la crème pralinée était tellement délicieuse...! Merci beaucoup donc, pour toutes les recettes !
M
C'est beau, c'est bon et une recette de plus à faire très vite.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Michèle
V
Superbe idée, vraiment très tentant!
M
Quel plaisir que tu nous donnes, des délices de jour en jour, quelle énergie et quelle imagination, Bravo puissance 10- 20- 30 non encore plus, bisous,Marie-Thé
M
Oh la la !! ça doit être excellent !!!
Archives
Publicité
Publicité