Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 29 septembre 2007

Coulants à la crème de marrons vanillée

coulants_a_la_creme_de_marrons_vanillee5

coulants_a_la_creme_de_marrons_vanillee4

Malade bouh. Je suis malade. La fièvre est tenace, je ne vais pas pouvoir cuisiner parce que les odeurs m'écoeurent et euh ... Disons que je suis mieux dans mon lit.

Je poste ces coulants à la crème de marrons vanillée, que je n'ai pas fait en version extra-coulante cette fois-ci ( comme l'étaient ceux au caramel et à la fleur de sel ).

Je me rappelle avoir vainement cherché une recette de coulants " tout crème de marrons " sur le net, et zéro, je n'avais pas trouvé. J'ai donc bidouillé un peu afin d'obtenir ceci, et c'était très bon ! Les hommes ici ont été ravis, ils sont adeptes ( moi je préfère le ... ? CARAMEL ! )

coulants_a_la_creme_de_marrons_vanillee1

coulants_a_la_creme_de_marrons_vanillee3

Pour 4 coulants :

- 200 g de crème de marrons vanillée ( 2 pots individuels )
- 40 g de beurre doux
- 40 g de sucre
- 60 g de farine
- 2 oeufs

coulants_a_la_creme_de_marrons_vanillee2

1/ Dans une saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, réserver. Parallèlement, couper le beurre en dés, le réserver sur une petite assiette.

2/ Préchauffer le four à 220°C. Dans un bol, chauffer la crème de marrons vanillée au micro-ondes quelques secondes / minutes. Il faut que ce soit bien chaud. Y faire fondre en remuant les dés de beurre. Une fois bien mélangés, incorporer la crème dans la préparation aux oeufs. Rebattre doucement jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

3/ Verser dans des ramequins passant au four, préalablement beurrés et farinés. Enfourner de 6 à 7 minutes à 220°C. Laisser tiédir entre 10 et 20 minutes avant de démouler ( on pose une petite assiette dessus, on retourne ).

Peuvent se préparer à l'avance, être démoulés tièdes et se chauffer légèrement au micro-ondes ( 20- 30 secondes ) avant de servir.

Posté par Jun Kee à 10:43 - Toutes recettes confondues - Permalien [#]


Haut de Page