Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
16 septembre 2007

Galettes pimentées de courgettes et de chèvre frais ... Au four

galettes_pimentees_courgettes_chevre_legeres2

galettes_pimentees_courgettes_chevre_legeres4

Des galettes sans oeufs ? Sans farine ? Sans chapelure et ... Sans huile ? Oui c'est possible. J'aurais pu les faire revenir à la poêle mais le four étant déjà allumé, je me suis dit que j'allais tester comme ça. Résultat ? Un vrai délice. Non seulement elles se consomment chaudes, mais elles sont très bonnes tièdes et encore très bonnes le lendemain conservées au réfrigérateur. Un bel accompagnement, ou une entrée sympa ... A vous de voir :)

galettes_pimentees_courgettes_chevre_legeres1

Pour une dizaine de belles galettes :

- 3 grosses courgettes
- 1 petit oignon
- 200 g de chèvre frais ( type Petit Billy )
- Entre 20 et 40 g de mie de pain
- 2 pincées de thym séché
- 2 pincées de piment d'Espelette
- Sel, poivre

galettes_pimentees_courgettes_chevre_legeres3

1/ Eplucher et râper l'oignon. Laver, râper les courgettes ( râpe à petits trous ). Les presser à la main dans une passoire afin d'en retirer un maximum d'eau ( il faut qu'il en reste le moins possible, j'y ai passé pas mal de minutes lol ).

2/ Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les courgettes, l'oignon, la mie de pain émiettée, le chèvre émietté, le thym, le sel, le poivre, le piment d'Espelette. Malaxer à la main et former des boulettes. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

3/ Enfourner à 180°C pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fermes et commencent à dorer. Les disposer sur un plat de service avec une spatule et ... Déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est trop bon. Nous avons mangé ces galettes ce midi, mon mari m'a dit 'c'est très fin". En dessert j'avais fait les Petits flans en Nid d'Amandes Biscuitées avec une toute toute petite (je déculpabilise) tranche de cake citron, Huile d'olive et Pignons. Que de Merveilles.
N
je retiens la recette c'est bon et léger
A
Ca y est, je les ai faites! J'ai mis de la ricotta à la place du chèvre frais, c'était pas mal non plus!!
C
Bonjour Eryn, je viens de tomber sur ton blog qui me donne de folles envies de cuisine ;-) surtout ces galettes qui ont l'air délicieuse et "a consommer sans modération"!
E
J'essayerai au four la prochaine fois ...
Archives
Publicité
Publicité