Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
10 septembre 2007

Coeurs fondants légers aux tomates, aux oignons, parfumés à la coriandre

coeurs_fondants_legers_tomates_oignons_coriandre2

Beaucoup de légumes, un petit oeuf, un petit pot de fromage blanc et au four ! Une petite entrée ou un accompagnement sympa, pouvant être dégusté chaud, tiède ou frais.

coeurs_fondants_legers_tomates_oignons_coriandre1

Pour 5-6 ramequins :

- 4 grosses tomates
- 2 oignons
- 1 oeuf
- 100 g de fromage blanc ( 1 pot. 0% possible )
- 1/2 càs de maïzena
- Coriandre fraîche ciselée ( ou autre )
- Sel, poivre du moulin

coeurs_fondants_legers_tomates_oignons_coriandre3

1/ Préchauffer le four à 180°C. Peler les oignons, puis les couper en dés, ainsi que les tomates préalablement épépinées ( pas besoin de les peler ). Les mettre dans un petit saladier, saler, poivrer, ajouter de la coriandre ciselée ( ou autre herbe ).

2/ Dans un bol, battre l'oeuf à la fourchette, ajouter le fromage blanc, la maïzena, saler, poivrer, bien mélanger et tout reverser dans les légumes en remuant bien.

3/ Verser dans des ramequins ou des moules en silicone et enfourner pendant 45 minutes environ à 180°C. Démouler si souhaité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une de tes merveilles testées et adoptées chez nous ;) merci<br /> <br /> http://legereteetgourmandises.blogspot.com/2008/07/fondants-aux-tomates-parfums-la.html
C
Nous avons également testé cette recette et beaucoup apprécié. Je ne me lasse pas de tester tes recettes tellement appétissantes. Bravo pour ton blog si gourmand et agréable avec de belles présentations (en restant toujours dans la simplicité, c'est ce que j'aime). Bonne journée et j'espère que la santé est bien meilleure. Bon week-end.
A
J'ai testé cette recette ce soir car j'avais un four à ma disposition, ce que je n'ai pas chez moi dans mon petit appart.<br /> <br /> J'ai eu très peur jusqu'au moment où j'ai planté ma fourchette dedans, car mes tomates étaient énormes et elles ont rendu beaucoup d'eau... J'ai vraiment cru que j'allais découvrir un ramequin de tomates et oignons à l'eau!<br /> <br /> Et au final un peu d'eau au fond, mais rien de dramatique.<br /> <br /> Et gustativement... Une pure merveille! On s'est régalés! A refaire sans hésiter.<br /> <br /> Merci beaucoup Eryn :)
F
Tu ne cesses de me tenter ! Encore une recette que j'ai très très envie de faire ! Bisous
L
Tout a fait ce que j'aime!
Archives
Publicité
Publicité