Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
31 août 2007

Concombre surprise, avec roulés de fromage frais pimenté

concombres_farcis_legumes3

concombres_farcis_legumes2

Une petite entrée toute simple mais que tout le monde a bien apprécié ... Les petits roulés en brick au Philadelphia pimenté étaient super bons aussi, et très rapides à faire. Servi avec une bonne vinaigrette ou une sauce au fromage blanc, c'est très léger et très frais. J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Alexie qui a été à la même école que moi pour les vinaigrettes :p

concombres_farcis_legumes4

Pour 2-3 personnes :

- 1 concombre
- 1/2 petit poivron rouge
- 1/2 petit poivron jaune
- 1/2 oignon doux
- Sel, poivre du moulin
- Vinaigrette : huile d'olive, vinaigre balsamique de Modène, Fleur de sel et poivre blanc du moulin

Pour 4 roulés de fromage frais pimenté :

- 2 feuilles de brick
- 2 grosses càs de fromage frais ( type Philadelphia ou Saint Morêt etc )
- Origan
- Piment de cayenne moulu
- Sel, poivre
- Un peu d'huile d'olive

concombres_farcis_legumes1

1/ Laver et éplucher le concombre une bande sur deux. Le couper en tronçons d'environ 2 cm d'épaisseur ( entre 10 et 12 tronçons par concombre ). A l'aide d'un couteau pointu, vider le centre en prenant soin de ne pas percer le fond. Couper les oignons doux en petits dés et les réserver dans un petit saladier ou un grand bol. Couper les poivrons en 4, les épépiner, les cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée ( on n'est pas tenu de les cuire, il m'en restait ... On peut couper directement et farcir les concombres uniquement de crudités ). Mélanger avec les dés d'oignons.

2/ Préparer une vinaigrette bien assaisonnée et la mélanger avec les petits dés de légumes. Remplir ensuite chaque tronçon de concombre de cette farce. Réserver au frais.

3/ Préparer les petits roulés de fromage frais pimenté : préchauffer le four à 180°C. Battre le fromage frais avec le sel, le poivre, l'origan séché et le piment de cayenne moulu. Couper en deux chaque feuille de brick, étaler le fromage frais parfumé dessus avec le dos d'une cuillère à soupe. Rouler les demies feuilles en biais jusqu'au bout, puis huiler légèrement au pinceau. Enfourner une vingtaine de minute et servir avec les concombres-surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est mignon toutes tes petites choses ;)
H
Tu m'épateras toujours et tes recettes... pleines de surprises! et aujourd'hui, j'adooooore! <br /> Pour le pot de "Nutella", c'est la première fois que j'en fais donc, je le conserve au frigo mais je ne sais pas pour combien temps... on verra. Mais depuis hier, la moitié du pot est déjà partie donc à mon avis, il se conservera deux jours! Sauf si je me relève cette nuit...<br /> <br /> A bientôt!
J
Simple, frais et coloré: super!
C
je trouve que cette petite recette est vraiment geniale ton idee est sublime .
S
Quelle belle assiette de concombres farcis: pleine de couleurs et très originale!
Archives
Publicité
Publicité