Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
22 août 2007

Oeufs aériens à la ciboulette et aux tomates cerise

oeufs_cocotte_aeriens_ciboulette_tomate_cerise3

Une petite recette toute simple et tellement rapide ... Un bonheur. On parfume avec les épices et aromates qui nous font plaisir sur l'instant. Avec une bonne petite salade verte assaisonnée en fonction, c'est un bon petit repas.

oeufs_cocotte_aeriens_ciboulette_tomate_cerise2

Par personne il faut, pour cette recette :

- 1 oeuf ( voire 2 )
- 2 tomates cerise
- 2 longues tiges de ciboulette fraîche
- Ail du moulin
- Sel
- Poivre noir du moulin
- Un peu de beurre pour le plat

oeufs_cocotte_aeriens_ciboulette_tomate_cerise1

1/ Préchauffer le four à 200°C. Casser l'oeuf en séparant le blanc du jaune. Monter le blanc en neige ferme avec une petite pincée de sel. Ajouter 1 tige de ciboulette finement ciselée et donner quelques tours de moulin d'ail. Continuer de battre quelques secondes encore.

2/ Beurrer un petit plat à gratin ( ou autre plat allant au four ), y verser les blancs en lissant plus ou moins à l'aide d'une maryse. Répartir les tomates cerises préalablement coupés en 8 sur les côtés. Enfourner pour 4-5 minutes à four bien chaud. Retirer du four, déposer le jaune entier réservé et remettre au four pour 1 minute.

3/ Saler, donner quelques tours de moulin de poivre, parsemer de la deuxième tige de ciboulette finement ciselée. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai testé ce soir. Trop bon !
C
Super bonne idée, j'avais fait un truc qui s'en approche, mais j'avais mélangé les jaunes aux blancs en neige, et cuit à la poelle...
J
En passant chez Mamina j'ai vu ton lien de recette, bravo, je prends aussi ça me plait. Merci Eryn<br /> Bon we<br /> Jaclyne
P
Ta recette est originale et sort des sentiers battus.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
H
waouw!!! quelle super recette! je fais rarement des oeufs mais là.... ça me donne bien envie d'essayer! et pouquoi pas pour le souper?
Archives
Publicité
Publicité