Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
9 août 2007

Sorbet-granité de mûres sauvages Express

sorbet_granite_mures1

Sorbet parce que sorbet ( sans sorbetière ... ), granité parce que concassé et mûres sauvages parce que ... Ben mûres sauvages quoi :D  Ya pas plus léger et digeste je crois ...

sorbet_granite_mures2

- Qs de mûres sauvages fraîches
- Qs de sucre ( facultatif )

1/ Rincer les mûres sous l'eau et laisser égoutter longuement. Les mixer avec le sucre si sucre il y a. Les verser dans des petits récipients allant au congélateur ET au micro-ondes. Entreposer de longues heures au congélateur ( la veille pour le lendemain, c'est impeccable ).

2/ Au moment de servir, disposer les petits récipients dans le micro-ondes et le mettre en marche puissance 900 W 2 fois 30 secondes ( en fonction de la puissance du micro-ondes et de la taille des récipients bien-sûr ). Concasser le sorbet à la fourchette grossièrement ensuite et servir avec des gaufrettes vanillées.

J'avais dit express ? C'est encore plus express qu'express là non ? :p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton granité me plait beaucoup même s'il doit un peu laisser la langue violette ... C'est pour la bonne cause !
C
Des mûres sauvages, je rêve, moi qui essaie d'en trouver dans ma campagne avant que les autres soient passés !!!
L
Une très belle présentation pour ce sorbet qui me fait bien envie!
Archives
Publicité
Publicité