Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
8 août 2007

Tarte épicée au chocolat noir

variation_tartelettes_epicees26

Après avoir réalisé 12 tartelettes avec ma SPSE ( Super Pâte Sucrée Epicée ahahaha ), il me restait un peu de pâte. Je l'ai donc utilisée pour faire cette MTAC ( Miam Tarte Au Chocolat ). Cette tarte est CUITE. Je précise lol. J'ai utilisé un moule d'environ 18 cm de diamètre avec le reste de pâte, cf ICI.

variation_tartelettes_epicees29

Pour un moule de 18 cm de diamètre environ ( ou une petite dizaine de tartelettes ) :

- Un fond de pâte sucrée épicée
- 20 cl de crème liquide
- 100 g de chocolat noir à 70% minimum
- 1/2 oeuf battu ( on peut évidemment en mettre 1 entier )
- 10 g de beurre

1/ Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner légèrement le(s) moule(s).

2/ Faire bouillir la crème liquide dans une casserole. Hors du feu, ajouter le chocolat noir et le beurre concassés en morceaux. Bien mélanger et ajouter le demi oeuf battu. Garnir le fond de tarte de cette ganache.

3/ Enfourner environ 20 minutes à 180°C. Couvrir si besoin en cours de cuisson si cela cuit trop vite.

J'ai ajouté pour la déco quelques amandes effilées et un peu de sucre glace tamisé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les grands esprits se rencontrent, j'ai un billet en attente de publication et devine quoi, c'est une tarte au chocolat aux épices ;))))
P
La dernière photo me donne très envie
C
trop cool ta tarte !!!
S
Effectivement une recette interessante.
F
Oh, tu as raison, elle me plait énormément cette pâte épicées moi qui adore jouer avec mes épices ... j'ai hâte de la tester ...
Archives
Publicité
Publicité