Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
25 juillet 2007

Fleurettes de chou-fleur aux oignons et aux raisins secs, parfumées au curcuma et à l'aneth

Fleurettes_chou_fleur_oignon_curcuma_aneth_raisins_secs1

Ca c'est un pur régal ! A déguster tiède ou froid ( à température ambiante, pas au frigo surtout, ça fusillerait le goût ). Il ne faut pas hésiter à bien poivrer.

Fleurettes_chou_fleur_oignon_curcuma_aneth_raisins_secs3

Pour 3-4 personnes en entrée ou accompagnement :

- 1 kg de chou fleur découpé en petites fleurettes
- 1 gros oignon
- 1 càc bombée de curcuma
- 4 petites pincées d'aneth
- 2 càs de raisins secs
- Sel, poivre du moulin ( +++ )

1/ Remplir une grosse sauteuse d'eau ( ou une marmite de taille moyenne ), saler au gros sel. Emincer l'oignon dedans, ajouter le curcuma. Porter à ébullition. Plonger dans l'eau bouillante salée, colorée et parfumée le chou fleur en petites fleurettes. Laisser cuire environ 10-15 minutes, sans couvrir. Egoutter les oignons et les fleurettes. Les verser dans un saladier.

2/ Ajouter alors les raisins secs. Saler, poivrer énormément et ajouter l'aneth. Vous mangerez alors un chou fleur coloré et ... Excessivement parfumé, avec une subtile alliance sucrée-salée.

J'ai servi ça en accompagnement d'une viande blanche. Ca irait très bien avec une volaille également, ou bien tout simplement comme entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est ce que tu pourrais indiquer la quantité d'eau utilisée pour cette recette ? Merci pour tout, tes recettes sont merveilleuses
L
Curcuma et aneth! Tu as ose! Ca m'intrigue car j'adore le chou fleur, je retiens l'idee!
L
Belle idée!
M
de me donner milles et une façon de cuisine des légumes. J'ajoute à mes favoris et j'essaie prochainement!!
Archives
Publicité
Publicité