Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
24 juillet 2007

Brochettes melon-pastèque au sésame et à la menthe fraîche, flambées au Moscatel

brochettes_melon_pasteque_sesame_menthe_flambees_muscat1

Mmhmm ... Imaginez cette odeur de melon bien sucré caramélisé. Imaginez maintenant une pointe de fraîcheur due à la pastèque. Imaginez le parfum du sésame grillé et de la menthe fraîchement ciselée. Le tout réhaussé par du Moscatel ... Oui. Imaginez. Ou bien ... Vivez-le !

brochettes_melon_pasteque_sesame_menthe_flambees_muscat2

Pour 6 brochettes ( 2 ou 3 personnes ) :

- 1/2 gros melon
- 1 tranche de pastèque
- 3 cçs de Moscatel ou de Muscat bien sucré
- 2 petites càs de graines de sésame grillées
- 12 feuilles de menthe ( 7 ciselées + 5 déco )
- Un peu de sucre glace ( facultatif )

brochettes_melon_pasteque_sesame_menthe_flambees_muscat3

1/ A l'aide d'une cuillère parisienne, creuser des billes de melon et de pastèque. Mettre 4 ou 5 billes de melon par brochette et 1 de pastèque ( ça se fait au choix ... il me restait peu de pastèque à la maison ). Les enfiler sur de longs pics en bois.

2/ Faire chauffer une poêle-grill ( ou un feu de bois ? ). Lorsqu'elle est bouillante, aligner les brochettes de fruits dessus. Retourner rapidement, parsemer des graines de sésame, puis les retourner encore, parsemer l'autre côté de graines de sésame également. Retourner encore une fois. Verser le Moscatel dessus, et disposer rapidement sur un plat de service.

3/ Ciseler les feuilles de menthe fraîches par dessus, et décorer de quelques feuilles de menthe entière.

Peuvent se servir chaudes, tièdes ou froides.

Idée bonheur : Un régal avec une boule de glace au chocolat, à la crème brûlée, ou bien avec un sorbet de melon  pour le dessert ... Idéal en entrée avec une tranche de bon jambon de Parme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'ai opté pour une recette à base de melon très différente de la tienne que j'aime beaucoup !
T
Moi je suis irrémédiablement fan ! Si tu es plus salée, ici c'est sucré-salé !!
H
je ne suis toujours pas fan du melon mais le mélange des saveurs de ta brochette me séduit... juste trouver autre chose que le melon...
L
Une idée très belle pour l'été!
S
j'adore le melon et le moscatel alors ta recette...!
Archives
Publicité
Publicité