Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
24 juillet 2007

Petits chocolats blancs au coeur de caramel liquide

pralines_chocolat_blanc_coeur_caramel1

C'est Hilde qui m'a donné envie de tester. A force de faire des barres de chocolat et des petites bouchées bien sympas, je me suis dit que j'allais me lancer. Bon, je poste car c'est bon et fondant, mais niveau esthétique, c'est un beau foirage car mes moules étaient beaucoup trop grands, du coup, l'épaisseur du chocolat était euh ... Mal répartie on va dire. C'est excellent anyway. Pour la prochaine fois, je ferai dans des mini-mini-moules ! Une photo avant et une photo après croquage ...

pralines_chocolat_blanc_coeur_caramel2

- Chocolat blanc
- Caramel liquide ( type Vahiné ou maison )

1/ Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes ( puissance mini par contre ). Badigeonner le fond et les parois des moules. Faire prendre au congélateur 15 minutes. Remettre une couche de chocolat blanc, remettre au congélateur. Répéter l'opération en fonction de la taille des moules ( j'ai mis une couche + une épaisse ).

2/ Une fois que le chocolat blanc est pris, verser un peu de caramel liquide dessus dans chaque petit moule. Mettre au congélateur 20 minutes. Puis recouvrir d'une ou deux autres couches de chocolat blanc fondu. Réserver au frigo une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam!
E
Bonne idée
L
Irrésistible!
R
Superbes! Vraiment alléchants...
A
A faire très vite!
Archives
Publicité
Publicité