Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
23 juillet 2007

Petits extra moelleux façon marbré italien

petits_moelleux_marbre_italien1

Même recette que pour mes extras moelleux aux mûres parfumés à l'amande ou mes extras moelleux aux framboises parfumés à la fleur d'oranger. Ce coup-ci, petite variation avec une division de pâte ( vanille et chocolat noir 70% ) à la façon marbré italien.

petits_moelleux_marbre_italien2

Pour 15 mini-moelleux ou 8 petits moelleux :

- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 75 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 càc d'extrait de vanille liquide
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 2 gros carrés de chocolat noir 70% ( ou 4-5 petits )

petits_moelleux_marbre_italien3

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre ( casserole ou micro-ondes ). Dans un saladier et avec un batteur éléctrique, fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et que ça devienne mousseux.

2/ Sans cesser de fouetter, ajouter le bicarbonate de soude, la farine de manière progressive, la levure chimique et enfin le beurre fondu. Diviser la pâte dans 2 saladiers. Dans l'un, ajouter l'extrait de vanille liquide. Dans l'autre le chocolat noir fondu.

3/ Beurrer des petits moules ( j'ai pris des moules à muffins en silicone ... Mais j'ai beurré quand même pour ne pas courir de risque au démoulage ) et y verser la pâte. Pour chaque ( petits ou mini ) moule, on met une cuillère de pâte-vanillée puis une cuillère de pâte-chocolat. On alterne à chaque fois de manière à ce que ça forme des cercles, vu du dessus. On continue jusqu'à épuisement des deux pâtes.

4/ Enfourner environ 15 min à 200°C en surveillant bien la cuisson. Laisser tiédir puis procéder au démoulage délicatement. Si vous utilisez des mini-moules, cuire uniquement 10-12 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une merveille Eryn. Ouf, j'ai réussi à en sauver un pour mon ptit déj de demain matin :).
G
ils sont tres appétissants !
M
Bonne idée la version mini!
M
miam ils sont super appétissants ! je t'en pique un par gourmandise!
L
ils sont sublimes tes pti gâteaux!
Archives
Publicité
Publicité