Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
22 juillet 2007

Toasts au Moscatel et melon, à la feta et au sésame

toasts_melon_muscat_feta_sesame2

OH MY GOD ! Invention totale parce qu'en entrant dans ma cuisine, j'ai vu ( et surtout senti ! ) un melon si mûr, presque caramélisé, que ma pauvre tête toute folle n'a pas pu s'empêcher de vagabonder. En 15 secondes, je préparais des toasts ultra spéciaux pour l'apéritif. C'est ... Je ne peux pas décrire. C'est une divinité. Pitié, si vous reproduisez, prenez un melon ultra sucré. Votre vie va changer après avoir goûté ce subtil mélange de saveurs ... C'est orgasmique !

toasts_melon_muscat_feta_sesame6

- Pain de mie complet ou aux céréales
- Moscatel ( ou Muscat TRES sucré )
- Melon excessivement mûr et sucré
- Feta
- Graines de sésame grillées

toasts_melon_muscat_feta_sesame4

1/ Mettre un peu de Moscatel dans un petit ramequin. Couper des mini dés de feta. Griller le sésame à sec dans une poêle anti-adhésive ( attention ça saute ) si vous n'en avez pas du déjà grillé. Couper le melon en fines lamelles.

2/ Griller les tranches de pain de mie au grille-pain. Ôter les pourtours. Couper chaque tranche en diagonale afin d'obtenir 2 triangles. A l'aide d'une petite cuillère, mettre du Moscatel directement sur le pain toasté ( n'hésitez pas à en mettre pas mal, mais le pain ne doit pas complètement ramollir, il doit rester croquant ). Disposer par dessus une ou deux lamelles de melon. Ajouter quelques mini dés de feta, et parsemer de graines de sésame grillées.

Idée bonheur : Il n'y en a pas. C'est déjà une idée bonheur ... Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très sympas tes toast!!! surtout pour les amoureux du melon! Je n'en fais hélas pas partie mais j'en connais quelques uns qui seront ravis que je leur prépare ces amuses-bouche!
Archives
Publicité
Publicité