Mini extra moelleux aux mûres, parfumés à l'amande
J'avais inventouillé une recette pour des petits moelleux à la framboise, parfumés à la fleur d'oranger ( Recette ICI ). Ca avait été tellement dément, ça a tellement plu, j'ai entendu tellement de " mmmhhhh " que j'ai fait en plus petit, et j'ai remplacé les framboises par des mûres, puis la fleur d'oranger par de l'extrait d'amandes amères. La prochaine fois ce sera quoi ? Abricots et Amaretto ? Ou bien Rhum et Raisins ? Je vais tester ma recette sous toutes les coutures. Ah oui je préfère préciser, ce ne sont pas DU TOUT des muffins ! Rien à voir au niveau de la consistance, là, ça fond littéralement dans la bouche ...
Pour environ 16 mini-moelleux ( = 10 moelleux à la framboise car là, j'ai utilisé des mini moules à muffins ) :
- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 75 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càs d'extrait d'amandes amères
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 100 g de mûres ( j'ai mis des fraîches )
1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre ( casserole ou micro-ondes ). Dans un saladier et avec un batteur éléctrique, fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et que ça devienne mousseux.
2/ Sans cesser de fouetter, ajouter l'extrait d'amandes amères, le bicarbonate de soude, la farine de manière progressive, la levure chimique et enfin le beurre fondu.
3/ Beurrer des petits moules ( j'ai pris des moules à mini-muffins en silicone ... Mais j'ai beurré quand même pour ne pas courir de risque au démoulage ) et y verser la pâte aux 3/4. Dans chaque moule, déposer quelques mûres ( 2 ou 3 ) coupées en 2 voire en 4. Ne pas trop les enfoncer dans la pâte.
4/ Enfourner environ 12 min à 200°C en surveillant bien la cuisson ( 15 minutes si moules plus gros ). Laisser tiédir puis procéder au démoulage délicatement.