Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
20 juillet 2007

Croissants de lune sablés à la noisette

croissants_lune_noisette1

Idéal pour les personnes qui n'aiment pas les biscuits trop sucrés. Lors de la cuisson, ça sent bon la noisette, la maison entière embaume. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez ajouter davantage de sucre ou pourquoi pas, des raisins secs ou des pépites de chocolat, ou des noisettes concassées ... Bon à savoir : ils sont encore plus savoureux deux jours après s'ils ont été conservés dans une boîte métallique :)

croissants_lune_noisette3

Pour une cinquantaine de croissants de lune ou une bonne vingtaine de cercles :

- 60 g de beurre mou
- 80 g de noisettes en poudre
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 160 g de farine
- Un peu de lait pour badigeonner

croissants_lune_noisette4

1/ Travailler le beurre mou avec la poudre de noisettes. Ajouter le sucre, puis l'oeuf, enfin la farine ( ajouter des pépites de chocolat ou ce que vous souhaitez à ce stade là ). Mélanger du bout des doigts puis former une boule. La réserver au frais pendant environ 30 minutes.

2/ Préchauffer le four à 180°C voire 200°C. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des croissants de lune ( ou la forme que vous voulez ) à l'aide d'un emporte-pièce. ( Astuce que vous devez tous connaître : tremper l'emporte-pièce dans la farine entre chaque découpage de sablé afin que la pâte ne colle pas et qu'elle se détache facilement ). Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner d'un peu de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Idée bonheur : comme je le disais, on peut ajouter des fruits secs ou bien des pépites de chocolat ... Ces petits croissants de lune sont un régal à tout moment de la journée. Moi je les adore avec un bon café :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce site c'est un régal tout à l'air tellement bon que je n'arrive pas à me décider sur la recette à tester !! Et faut dire que les photos font vraiment saliver. Un grand Bravo!
M
j aime bien confectionner ce genre de petites douceurs! je note!
L
Ils sont pour moi, ceux-là!
M
comme ils ont l'air bons !! je t'en pique un petit avec mon thé ;) merci
A
Ils ont l'air bien délicats ces petits biscuits; je suis sous leur charme.
Archives
Publicité
Publicité