Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
16 juillet 2007

Mousse citron-pavot sur lit de gelée de pastèque

mousse_citron_pavot_lit_pasteque4jpg

Parce que même quand il fait chaud, on a droit à un poil de douceur ...

mousse_citron_pavot_lit_pasteque1

Pour 2 petites verrines :

Pour le lit de coulis de pastèque en gelée :

- 100 ml de coulis de pastèque ( pastèque crue épépinée et mixée )
- 1 càc bombée d'agar-agar

Pour la mousse citron pavot :

- 1/2 càs de maïzena
- 3 cl de jus de citron ( le jus d'1 citron )
- 2 gouttes d'extrait naturel de citron
- 1 oeuf
- 1 càs de graines de pavot
- 25  g de sucre

Pour la déco :

- 1 speculoos en poudre ( écrasé au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé )

mousse_citron_pavot_lit_pasteque2jpg

1/ Dans une petite casserole : mélanger le coulis de pastèque et l'agar-agar. porter à ébullition, remuer encore 30 secondes et verser dans des verrines.

2/ Dans une autre casserole, diluer la maïzena dans le jus de citron sur feu moyen. Parallèlement, battre le jaune d'oeuf avec les graines de pavot et le sucre. Ajouter le mélange jaune/sucre/pavot à la maïzena citronnée et bien mélanger en faisant épaissir, toujours sur feu moyen. Retirer du feu puis ajouter l'extrait de citron, mélanger.

3/ Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement au mélange. Disposer, cuillère par cuillère, sur la gelée de pastèque dans les verrines et réfrigérer. Au moment de servir, réduire en poudre un speculoos et parsemer la mousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours appétissant ici.<br /> Ton Blog va devenir en référence Eryn ! :)
L
Drolement sympa cette recette! Je vois que toi aussi tu es une adepte de l'agar agar ;)
E
... Je poste quand j'ai le temps mais ici, crois moi, ça mange lol. Faut faire à manger dès qu'on a un peu de temps de libre sinon ça crie famine ! Mais en général, je fais des trucs vraiment simples/rapides à faire, ou alors qui se préparent à l'avance, sinon je m'en sors pas :/
L
Sympa! Tu n'arretes pas dis donc!
Archives
Publicité
Publicité