Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
15 juillet 2007

Biscuits-boules au miel, aux 4 épices et à la cannelle

biscuits_miel_4epices_cannelle1

Miam des biscuits aux saveurs ... Inoubliables ! Testez-moi ça SVP ! J'avais vu une recette sur le net et comme d'habitude ( faut pas compter sur moi pour ça ), j'ai pas pu retrouver. J'ai fait complètement au pif et quelque chose de FABULEUX en est ressorti. Goûtez, vous m'en direz des nouvelles. Rapide à faire, rapide à cuire ! Perso, j'ai pris ça après le dessert, avec un bon café.

biscuits_miel_4epices_cannelle8

Pour 20 biscuits-boules :

Servez-vous d'un verre que vous conserverez tout le long de la recette ...

- 1 oeuf battu
- 1/3 de verre d'huile d'olive
- 1 verre + 1/4 de farine
- 1/3 de verre de cassonnade
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 1/3 de càs de 4 épices
- 1/2 càs de miel
- 1 càs de cannelle

biscuits_miel_4epices_cannelle2

1/ Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Battre l'oeuf dans un petit bol. Mélanger le sucre, l'huile l'olive, et les 3/4 de l'oeuf battu ( on en garde 1/4 pour la dorure des biscuits ), les 4 épices, le miel à la spatule. Ajouter la farine et la levure tout en malaxant avec les mains dès que possible ( il faut que la pâte ne colle plus trop ). Ajouter alors la cannelle et bien malaxer, longuement, afin que toute la pâte en soit imprégnée.

2/ Façonner des petites boules ( avec les quantités citées, on peut faire 20 boulettes ). Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Les dorer au pinceau avec le 1/4 d'oeuf battu restant.

3/ Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de vous ruer dessus.

A la cuisson, ça sent noël ... Et c'est complètement délicieux. Vous les conserverez dans une boîte métallique, mais pas longtemps, je peux vous le jurer, vous les aurez digéré avant !

biscuits_miel_4epices_cannelle4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmmm Je vais tester ça ces prochains jours... petite question: quelle doit être (à peu près) la contenance du verre pour que la pâte ait la bonne consistance?
S
Comme tu le dis si bien ,çà sent noel!!!Elles sont entrain de cuire gentiment et j'ai déjà envie de sauter dessus!Merci pour tes folles recettes,je suis fannnnnnn
A
En visitant ton blog, que je feuillette depuis une bonne heure je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remerciée pour la réponse à ma question sur les épices. Question posée en décembre 2007 ! Voilà déjà presqu'un an - Est-ce possible , que le temps passe ? je suis désolée.<br /> Bien évidemment depuis tout ce temps j'ai acheté X fois les 4 épices et préparé tes boules au miel. Elles ont d'ailleurs eu beaucoup de succès.
L
Bravo encore une réussite! C'est exellent et ça change des biscuits que je fait d'habitude. Je ne me lasse pas de ton site.
K
Moi qui suis une fan de cannelle, mmhh..<br /> Par contre, quel type de verre ? <br /> (Niveau contenance ;)<br /> Pour avoir une idée des quantités .. :)
Archives
Publicité
Publicité