Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
11 juillet 2007

Bouchées aux amandes

bouchees_amandes3

Il reste peu de poudre d'amandes ( blanche ou brune - donc amandes émondées ou pas ). Il reste un peu de beurre. On a du sucre en poudre. Il reste quelques amandes effilées pour une déco. On fait quoi ? Des ? Deees ? Des bouchées, bravo là-bas au fond, tu suis !

J'en profite pour dire que je suis désolée des photos que je poste. J'ai récup' un APN de merde, ça fait un moment que ça traîne. Vivement le Bon ! Le but étant d'aiguiser l'appétit, pas de le couper :p

bouchees_amandes2

Les proportions :

- Pour 100 g de sucre :
- 50 g de beurre fondu
- 100 g de poudre d'amandes ( émondées, pas émondées ou un mix des deux )
- 4-5 gouttes d'extrait d'amandes amères
- Une amande effilée par petite boule ou petit carré qu'on réalise

bouchees_amandes1

1/ Tout mélanger ( sauf les amandes effilées évidemment ). Sur une plaque de four recouverte de papier suflurisé, faire des tous petits mini tas ( boules ? Carrés ? Rectangles ? ) de pâte. Aplatir légèrement. Planter une amande effilée sur le dessus. Placer dans des mini caissettes et enfourner à 180°C pendant 10-15 minutes pas plus.

2/ laisser refroidir sur une grille et ... Allez-y !

C'est un peu crousti ( légèrement ! ) autour, et super fondant dedans. Avec un bon petit café, ça passe tout seul ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Eryn, je cherche désespérement de l'extrait d'amandes amères...mais sans succès : grandes surfaces, épiceries bio, boutique d'épices... je n'en trouve pas. Où puis-je en trouver ? Merci beaucoup !
L
Bonjour,<br /> j'ai testé ces bouchées aux amandes ce we, SUPER!!!!<br /> Rapide et délicieux, tout le monde a aimé, mais, j'avais aussi peur que cela ne tienne pas (d'ailleurs j'avais un peu de mal à former des "tas"), j'y ai donc ajouté un tout petit peu de blanc d'oeuf.<br /> C'étit parfait, merci!!
C
Très sympa! Gourmand à souhait donc que demander de plus?
L
Une très belle idée, encore!
E
Coucou theCook, je viens d'edit le post sur les bouchées aux amandes. Perso, ça a tenu mais j'avais déjà un four bien chaud avant ( je faisais cuire carrément autre chose ). Je conseille d'utiliser des mini caissettes en papier, juste au cas où :)<br /> <br /> A bientôt !
Archives
Publicité
Publicité