Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

mercredi 11 juillet 2007

Frites / Potatoes / Chips avec 0% MG

frites_potatoes_chips_zero_MG8

Friteuse, poêle ou four, il faut mettre de l'huile. L'huile c'est sympa mais ... Même quand on ne fait pas attention à sa ligne, il y a toujours les odeurs ... Ben pas là ... Ca sent bon le grillé et c'est ULTRA rapide puisque je fais ça quand je suis extrêmement pressée. Ca marche pour tous les légumes, mais la pomme de terre me semblait pratique aujourd'hui. J'explique ? Allez :)

frites_potatoes_chips_zero_MG4

- Des pommes de terre à chair ferme ( j'en ai mis 4 ou 5, je ne sais plus )
- Des herbes ou épices ( facultatif )
- Sel et poivre du moulin au goût

1/ Eplucher les pommes de terre. Les couper en quatre puis en frites, ou en quartiers, ou en rondelles assez épaisses ( selon la forme qu'on souhaite leur donner bien entendu ). Les rincer dans un bac d'eau afin d'ôter un maximum d'amidon. Les égoutter rapidement, sans les sécher. Les verser dans un récipient adapté au micro-ondes.

2/ Les couvrir avec un couvercle micro-ondable laissant passer l'air ( troué donc ), et les cuire à puissance maximale pendant environ 4-5 minutes ( tout dépend de la puissance du micro-ondes ainsi que de la quantité de pommes de terre utilisée ). La pointe d'un couteau doit pouvoir entrer sans soucis.

3/ Faire chauffer une poêle ondulée ( qu'on appelle grill ) longuement sur feu vif. Une fois qu'elle fume, disposer les pommes de terre ( coupées, tranchées etc ) dessus. Les laisser griller puis les retourner délicatement afin de les dorer sur toutes les faces. Servir bien chaud, avec moutarde, ketchup, sauce tomates maison, mayonnaise, chutney ... ce qu'on veut.

Idée bonheur : Comme je le disais, il est possible de les aromatiser ( herbes ou épices de son choix ) au moment de les micro-onder, ou bien au moment de les griller. Régalez-vous ... Sans arrière-pensée !

Posté par Jun Kee à 14:12 - Toutes recettes confondues - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je retiens l'idée!
    Sab

    Posté par Cooky Monster, mercredi 11 juillet 2007 à 15:18

Poster un commentaire








Haut de Page