Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
10 juillet 2007

Tartelettes tomates-ciboulette-gruyère

tartelettes_tomates_ciboulette3

Par flemmardise ? Par manque d'ingrédients ? Par congélo en carence de pâte brisée préparée par mes petites mains ? Bon ok ok. J'ai du me rabattre sur une pâte toute faite. Mais je le jure, j'étais PRESSEE ! Sinon j'aurais fait bien sûr, c'est ... Toujours meilleur maison une pâte ! Pour donner un peu de peps à ce truc tout prêt, j'ai tout de même ajouter de la ciboulette fraîche. Faut pas pousser mémé dans les orties !

tartelettes_tomates_ciboulette5

Pour 12 tartelettes ou 1 grande tarte :

- 1 pâte ( brisée et ... toute faite ici ) de fond
- De la moutarde à l'ancienne ( en grains donc )
- Quelques tomates bien mûres et ... goûteuses !
- 1 oignon doux
- Un petit bouquet de ciboulette
- Un peu de gruyère râpé
- Poivre du moulin

tartelettes_tomates_ciboulette1

1/ Faire ( ou dérouler lol ) la pâte. L'étaler dans le(s) moule(s) et piquer le fond avec les dents d'une fourchette. Etaler dessus un peu de moutarde en grains. Disposer quelques petites tranches de tomates, quelques cubes d'oignons doux, abuser de ciboulette fraîchement ciselée, saupoudrer d'un peu de gruyère râpé, donner deux tours de moulin à poivre par-dessus.

2/ Enfourner environ 30 minutes à 180°C, tout en restant dans les parages pour jeter un oeil.

Ca dépanne, c'est rapide, et avec une salade, ça passe impeccable :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonne idée, a essayer !
Archives
Publicité
Publicité