Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
10 juillet 2007

Apple & Cinnamon Curd ( sans beurre ) [ Pomme & Cannelle ]

apple_cinnamon_curd1

Après le lemon curd et le raspberry curd, j'avais une folle envie de pommes et de cannelle ... Et voilà chose faite ! Voici les doses pour un petit pot à moutarde ( pas les pots de confiture classiques, sinon, il vous faudra doubler ). On peut ajouter de la maïzena ( ce que j'ai fait mais je ne mets pas sciemment les doses citées pour justement épaissir à mort. C'est plus difficilement étalable mais plus pratique pour mes futurs essais culinaires. On laisse les doses citées pour un Curd " classique "). Excellent à manger à la petite cuillère, parfait sur du pain, de la brioche ou des crêpes, extra sur des pâtes sablées, brisées ou feuilletées. régalez-vous !

apple_cinnamon_curd2

1 petit pot :

- 100 g de cubes de pommes épluchées et épepinées
- 1 oeuf
- Le jus d' 1/2 citron
- 50 g de sucre en poudre
- 1 belle càs de maïzena
- 1 belle càc de cannelle

1/ Eplucher et vider le coeur des pommes, les épépiner, les couper en quarts puis en cubes. Les mixer avec le jus du demi citron et la cannelle en poudre. Parallèlement, dans un petit bol, battre l'oeuf avec un fouet à main.

2/ Dans une casserole, verser la purée de pommes( + citron + cannelle ) + le sucre + la maïzena. Chauffer à feu doux en remuant.

3/ Ajouter l'oeuf battu, augmenter le feu ( feu vif ) et ne pas cesser de remuer au fouet à main. La préparation va épaissir de plus en plus. Retirer du feu, mettre dans un petit pot et laisser refroidir à température ambiante.

4/ Fermer le pot puis réfrigérer. Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette. Pour une première recette de curd elle est géniale. Ya plus qu'à la faire connaître à ma maman addict à la cannelle. Encore merci ;)
B
Troooooooooooop bon ça :) <br /> Voilà ma version :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2008/06/02/petit-curd-sans-consequences.html
G
Oh my God !!!!<br /> Cette recette est génialissime. Même pas besoin de la mettre dans un pot pour la conserver au frigo...elle est partie hier en une seule et minuscule fois. <br /> Merci
A
Je te remercie d'avoir laissé un p'tit comm sur mon blog. Je voulais te demander si on peut faire cuire l'apple curd sur un fond de tarte avec des fruits dessus. Merci d'avance pour ta réponse, j'essaierais de mettre une jolie photo de mon dessert que je ferais demain. Pour la cannelle, si j'en metspas c parce que mon amoureux n'aime pas ça. J'adore ton blog, je le citerais pour l'apple & cinnamon curd. Bizs et bonne continuation.
A
Justement, je chercher une recette de curd avec des pommes et je tombe sur ton site qui est génial. Je vais tester ta recette demain mais sans la cannelle. Merci beaucoup.
Archives
Publicité
Publicité