Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

vendredi 6 juillet 2007

Mousse crémeuse de carottes au cumin, parfumée à la coriandre

moussecreme_carottes_coriandre_cumin1

Une entrée à servir ... Très très fraîche et qui réveillera bien des émotions.

Pour 3 verrines environ :

- 10 carottes
- 1 litre d'eau
- 2 càs de cumin en poudre ( ou plus ... )
- 1.5 càc d'agar-agar
- Un petit bouquet de coriandre fraîche
- 2 càc de cumin en graines ( filaments )
- Sel
- Poivre du moulin

1/ Eplucher les carottes. En mettre 9 coupées en morceaux grossiers dans le litre d'eau à cuire, avec le cumin en poudre. Couper la 10ème en dés minuscules et les réserver. Une fois les carottes attendries, ajouter les dés de la 10ème carotte. Laisser cuire 5 minutes, il faut que les petits dés restent croquants. Egoutter le tout en réservant le jus de cuisson et en mettant les petits dés de côté.

2/ Mixer les tronçons de carottes avec une partie du jus de cuisson ( il faut que la préparation prenne une consistance de mouliné, un peu plus liquide que la normale ) ainsi que la coriandre préalablement rincée et séchée. Saler et poivrer, bien mélanger ( on peut ajouter du cumin en poudre, ça n'en sera que meilleur ). Jeter le reste du jus ou le conserver pour une utilisation ultérieure.

3/ Dans une casserole, remettre la mixture obtenue avec l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir une trentaine de secondes en mélangeant bien. Retirer alors du feu et verser dans des verrines. Laisser refroidir à température ambiante.

4/ Une fois refroidies, parsemer les verrines des petits dés de carottes croquants, ajouter une feuille de coriandre fraîche pour la décoration, parsemer de quelques graines ( filaments ) de cumin, donner un tour de poivre, saler au goût. Couvrir d'un film transparent et laisser au frais pendant minimum 1 H.

Posté par Jun Kee à 21:35 - Toutes recettes confondues - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Elle me plait bien ta mousse!

    Posté par Lisanka, mardi 10 juillet 2007 à 07:53

Poster un commentaire








Haut de Page