Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
5 juillet 2007

Raspberry curd ( sans beurre ) [ framboises ]

raspberrycurd10

Après le lemon curd sans beurre, je suis partie dans le curd de framboises ... Toujours pour garnir des fond de tartes, ou bien pour mettre sur du pain, des brioches ... J'en ai besoin d'un peu pour des tartelettes pour demain. Toutes les tartelettes que je connais font pâte + crème pâtissière ou ganache chocolat avec des framboises par dessus. Je voulais faire l'inverse ! Un crème à la framboise et du chocolat ou autre chose par dessus ... Est-ce très mal ? :D

raspberrycurd1

Pour 1 pot rempli : ( j'ai fait au pif au niveau des framboises ... )

- 200 g de framboises
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 3/4 càs de maïzena

1/ Mixer les framboises longuement. Battre les oeufs dans un petit bol au fouet.

2/ Dans une casserole, verser le sucre, la purée de framboises obtenue et la maïzena ( je n'ai pas filtré les grains à l'aide d'un chinois personnellement car j'en ai " besoin " pour une recette à venir ). Chauffer à feu doux en remuant. Ajouter ensuite les oeufs battus et mettre sur feu vif. Ne pas cesser de remuer ( afin que ça n'attache pas ). Une fois que la préparation a épaissi, la mettre en pot, la laisser refroidir à température ambiante.

3/ Fermer le pot et réfrigérer ( se conserve une semaine au frigo ).

Idée bonheur : ajouter le jus d'un citron ! J'ai oublié ... C'est très bon sans vous me direz mais avec, ça doit relever :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial je cherche justement des recettes de "pâte à tartiner" pour faire des cadeaux à Noël !
A
Oulala !! Il ne faudrait pas que je tombe dans ce pot !!
D
suoperbe recette, mais n'est il pas possible d'oter les petits grains.<br /> Merci
N
Excellente recette !<br /> Testée et approuvée par toute la tribu.<br /> J'ai d'ailleurs utilisé cette recette pour le concours "faux air de biscuit". Et aussi une de tes recettes pour les sablés.<br /> Merci.<br /> A bientôt.
L
Bonjour Eryn<br /> J'ai fais ce curd hier et je voulais savoir si je pouvais le congeler car je pars demain en vacances (camping, pas tip top pour conserver bien que j'aie une glacière).<br /> Merci par avance.<br /> A bientôt
Archives
Publicité
Publicité