Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
5 juillet 2007

Cornets de brick à farcir

cornets_brick1

Version salée, version sucrée ... A vous de choisir. Les photos sont de très mauvaise qualité, je n'ai pas pu mieux faire avec l'apn ...

cornets_brick2

Pour 16 cornets :

- 4 feuilles de brick
- Beurre fondu ou huile végétale

1/ Préchauffer le four à 180°C. Superposer les 4 feuilles de brick et les couper en 4. Badigeonner chaque quart de beurre fondu ou d'huile à l'aide d'un pinceau. Les enrouler ensuite de manière à former un cornet et faire adhérer fermé avec un peu de beurre fondu ou d'huile.

2/ Si vous n'avez pas les moules à cornet ( je n'en avais pas non plus ), utiliser du papier aluminium afin de former des " boudins " en forme de moule à cornet. Les insérer dans les bricks refermés. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à 180°C pour 5 minutes, le temps qu'ils dorent et deviennent croustillants.

3/ Les sortir du four, retirer délicatement l'aluminium, les essuyer doucement ( attention ils sont fragiles ) avec du papier absorbant et les laisser refroidir. Vous pouvez les déposer dans une boîte métallique et les conserver 1 semaine avant de les utiliser.

Exemple de version salée : fromage de chèvre-basilic-tomates :

J'ai juste mélangé du chavroux et du basilic frais haché, j'ai rempli mon cornet et j'ai disposé des cubes de tomates dessus. On peut évidemment faire bien plus élaboré, j'ai été prise par le temps.

cornets_brick4

Exemple de version sucrée : Mousse au rhum-raisins de corinthe :

J'ai pris une mousse de lait sucrée ( rayon yahourts ) toute faite, j'ai mélangé avec une goutte de rhum. J'ai parsemé ensuite de raisins secs préalablement trempés dans de l'eau parfumée au rhum.

cornets_brick5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve votre idée super! on utilise beaucoup les feuilles de brick pour le salé ou des patisseries! mais je vois pour la première fois utilisé pour les desserts! bravo pour ce que vous faites!
G
quelle bonne idée de présentation!!
L
très bonne idée de présentation.<br /> Les bricks : j'en rafolle !<br /> Bonne journée.
J
oups j oublais: lorsque tu les fourres le cornet en feuille de brick ne détrempe pas?
J
j'essaie demain!!! très bonne idée! merci
Archives
Publicité
Publicité