Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
25 juin 2007

" Pana Cotta " de fromage blanc au café

panacottaFBcafe7

Après la réussite de la fausse Pana Cotta aux éclats de caramel qui était un pur délice, il fallait tester une recette avoisinante au café fort. Pas mal du tout !

Pour 2 verrines :

- 1 fromage blanc ( 0% MG ou pas )
- 1 grande tasse de café fort
- 2 càs de sucre
- 2-3 feuilles de gélatine ( j'en ai mis 3 )

1/ Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 min. Dans un petit saladier, bien mélanger le fromage blanc et le sucre.

2/ Dans une petite casserole, faire chauffer le café fort, sans le faire bouillir. Essorer la gélatine et la dissoudre dedans en remuant, hors du feu. Verser ce liquide dans le fromage blanc sucré, bien mélanger.

3/ Verser dans des verrines ou des ramequins, laisser refroidir, filmer et réfrigérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe ta mousse , pourrais tu me dire combien fais de grammes ton fromage blanc merci d'avance.
C
Bonjour, <br /> <br /> Quand vous "dites" 1 fromage blanc, il s'agit d'un petit pot individuel, je suppose.<br /> Par avance, merci pour votre réponse.<br /> Et merci à vous pour toutes ces bonnes recettes.<br /> Excellente journée.
G
Ca a l'air partfait !<br /> Moi qui adore le café et la Pana Cotta. <br /> Je suis étonnée que tu utilises du fromage blanc ! J'ai hâte de tester car je ne la fais qu'avec de la crème liquide.
Archives
Publicité
Publicité