Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 23 juin 2007

Verrines de courgettes et de poivrons tricolores

verrinepoivronstricolores1

Quand on a des restes, il faut savoir en faire bon usage ... Et ne pas manger deux fois la même chose sous le même aspect. Sinon ... Bonjour la lassitude !

verrinepoivronstricolores2

Pour 5 verrines :

- 2 courgettes cuites
- 1 poivron rouge rôti et pelé
- 1 poivron jaune rôti et pelé
- 1 poivron vert rôti et pelé
- Quelques cuillères à café d'agar-agar
- Piment d'espelette
- Un peu de chèvre frais
- Quelques feuilles de basilic frais
- Sel et poivre du moulin

verrinepoivronstricolores3

1/ Procéder à la cuisson des courgettes ( vapeur ou sauteuse ) puis les égoutter longuement. Procéder également à la cuisson des poivrons comme indiqué ICI. Réserver le jus de cuisson des poivrons.

2/ Mixer les tagliatelles. Chauffer 3 càs d'eau dans une petite casserole puis ajouter 1 càc d'agar-agar. Porter et ébullition en remuant avec une petite cuillère. Ajouter l'eau agar-agarisée dans les courgettes mixées, saler, poivrer et bien mélanger.

3/ Mixer chaque couleur de poivrons dans des saladiers séparés. Dans une petite casserole, mettre entre 6 et 9 càs càs de jus de cuisson des poivrons, porter à ébullition, ajouter 3 càc d'agar-agar, mélanger et ajouter aux 3 couleurs de poivrons plus ou moins proportionnellement.

4/ Monter les verrines en commençant par étaler un peu de mélange rouge, puis un peu de mélange jaune, puis un peu de mélange vert. Saler et poivrer entre chaque couleur au goût.

5/ Sur le haut de la verrine, disposer au centre une petite càc de chèvre frais. Ajouter une pointe de couteau de piment d'Espelette, saler, et donner un tour de poivre du moulin sur chacune. Décorer d'une feuille de basilic. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Une entrée estivale ... Donc fraîche !

Posté par Jun Kee à 16:16 - Toutes recettes confondues - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    verrine

    a faire

    Posté par jozwiak, mardi 27 avril 2010 à 17:04

Poster un commentaire








Haut de Page