Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
20 juin 2007

Poulet caramélisé à l'ananas au four

pouletananas- 4 blancs de poulet
- 4 rondelles d'ananas
- 1/2 verre de jus d'ananas
- 6 càs d'huile
- 1 verre de vinaigre
- 150 g de sucre
- 6 clous de girofle
- Sel, poivre

1/ Assaisoner les blancs de poulet : saler, poivrer. Les mettre sur une plaque de four avec un peu d'huile et les rondelles d'ananas coupées en 4. Laisser cuire à four moyen pendant 10 minutes.

2/ Parallèlement, dans une casserole, mélanger le sucre avec le vinaigre, le jus d'ananas, les clous de girofle et laisser cuire jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Verser ce jus sur le poulet et laisser cuire 10 minutes de plus au four, en retournant les blancs de poulet de temps en temps pour qu'ils soient bien imprégnés de la sauce. Servir dans les assiettes les morceaux de poulet, les morceaux d'ananas dessus, arrosés de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Eryn,<br /> Pour la Saint Valentin nous venons de déguster notre petit repas sympa fait en famille: notre fille (7 ans) a pris beaucoup de plaisir à faire les gnocchis en coeurs pour ses amoureux de parents! Nous nous sommes régalés aussi avec le poulet à l'ananas qui reste ultra moelleux (surtout mon mari qui affectionne ce type de plat);la sauce est gouteuse (j'avais pris un ananas frais).<br /> Votre site est un régal pour les yeux et regorge de recettes tentantes. Merci à vous pour ce partage et je salue votre inspiration pour toutes vos réalisations, vous êtes une muse culinnaire!<br /> Cendrine
N
j'ai essayé ce midi la recette.<br /> J'ai mis dessus le poulet un mélange d'épices à l'indienne. Et c'était délicieux par contre je trouvais que c'était trop sucré la prochaine fois je mettrais moins de sucre. Sinon c'est simple comme plat et c'est un vrai régal.<br /> Merci pour la recette.
O
J'ai essayé cette recette aujourd'hui: le poulet reste super moelleux!! Mes invités ont adoré!!<br /> Merci de ton inspiration!!<br /> Odile
Archives
Publicité
Publicité