Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
20 juin 2007

Blancs de poulet aux courgettes et au safran

blancdepouletcourgettessafran- 500 g de blancs de poulet
- 300 g de courgettes
- 1 verre de lait demi-écrémé
- 1 feuille de laurier
- Quelques filaments de safran
- Quelques brins de ciboulette fraîche
- 1/2 càc de paprika
- Un peu d'huile
- Sel

1/ Couper les blancs de poulet en petits dés. Laver et sécher les courgettes, ôter les extrêmités et les couper en rondelles. Mettre à dissoudre les filaments de safran dans le lait.

2/ Mettre à chauffer un peu d'huile dans une sauteuse ou une poêle, ajouter les dés de poulet, les dorer uniformément en les remuant de temps en temps pendant 3 minutes. Saupoudrer d'un peu de paprika, remuer encore et ajouter les rondelles de courgettes. AJouter ensuite la feuille de laurier ( son parfum ... Mmmhmm ! ), le lait-safrané et une petite pincée de sel. Couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes. Retirer alors la feuille de laurier et ... Servir dans des assiettes en parsemant de ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir ERYN,<br /> <br /> Ce soir,ma petite famille c'est encore régalée d'une de tes recettes(que j'avais selectionnée la veille..)Simple ,rapide et tellement de saveur exalée,je peste simplement d'avoir 2 ans de retard sur ton blog....<br /> Merci pour ce plaisir partagé...<br /> Bien Amicalement<br /> <br /> JUANITO
B
Encore une recette à garder et à refaire.<br /> Nous nous sommes tout simplement régalés. Une recette simple et rapide à faire. Un plat light, ce qui ne gache rien !
B
J'ai exactement tout ce qu'il faut dans le frigo !! je ne savais justement pas quoi faire ce soir... et bien, voilà !! suffisait de venir faire un tour du côté de chez Eryn !!
A
Excellente recette, c'est un très bon mariage. La famille a beaucoup aimé.<br /> <br /> Je mélange aussi le poulet en dés avec des poireaux, délicieux.
N
Quel crime!!!<br /> Comment une aussi bonnne recette n'a-t-elle pas eu de commentaires,les visiteurs ne savent-ils pas que poulet et courgettes sont un duo gourmand et léger, que demander de plus?<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité