Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
20 juin 2007

Jarret de veau aux légumes en cocotte minute

jarretdeveaucocotteminute- 1 jarret de veau
- 6 càs d'huile
- 1 gros oignon
- 2 poireaux
- 6 carottes
- 2 pommes de terre par personne
- 1/2 verre de Brandy
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 2 grosses gousses d'ail
- Persil
- Sel

1/ Dans la cocotte minute, verser l'huile, puis mettre la viande et l'oignon coupé en 4. Faire revenir sur feu vif en retournant la viande et en laissant l'oignon prendre une belle couleur dorée. Ajouter le Brandy et laisser réduire. Ajouter alors les poireaux bien lavés et coupés en rondelles, en même temps que les carottes ( les couper en deux dans le sens de la longueur si elles sont épaisses ). Cuire le tout, ajouter le vin blanc et attendre qu'il réduise un peu.

2/ Dans un mortier ( ou au mixeur à défaut ), écraser l'ail, le persil, le sel et ajouter de l'eau ( un bon verre ), puis verser dans la cocotte. La fermer et laisser cuire 20 minutes à partir du sifflement. Ensuite, l'ouvrir, ajouter les pommes de terre épluchées et lavées et recuire en fermant la cocotte 12 minutes à partir du sifflement.

3/ Au moment de servir, couper la viande en morceaux, la disposer sur un plat avec les pommes de terre qui auront doré. On peut passer le jus de cuisson et les légumes dans le passe-purée ( en réservant quelques carottes pour les servir entières avec les pommes de terre  ) mais il est plus sympa de présenter les légumes entiers arrosés de jus selon moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette recette est vraiment excellente. Cela me rappelle un peu les ragouts que me faisait ma grand-mère ; ca réchauffe le coeur. Je la garde bien précieusement car j'adore.
B
Bonsoir Eryn,<br /> <br /> J'ai tout acheté pour faire cette recette mais impossible de trouver du Brandy... Par quoi puis je le remplacer ? Merci !
J
Hello ERYN,<br /> <br /> Un vrai régal que ce jarret de veau,vraiment étonné que les filles qui visitent ton blog,n'est pas testées,car c'est une très bonne recette qui mérite que l'on si interesse....j'ai rajouté quelques olives car j'en raffole....<br /> Merci à toi ERYN....<br /> <br /> Bien Amicalement
Archives
Publicité
Publicité