Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
19 juin 2007

Bâtonnets de légumes panés au four

batonnetslegumesfour- 1 poivron
- 2 courgettes
- 1 belle branche de céleri
- 2 carottes
- 2 oeufs
- Farine
- Chapelure
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre

1/ Laver les légumes, éplucher les carottes et couper tous les légumes en petits bâtonnets. Dans une casserole d'eau salée, mettre les carottes. Quelques minutes après, introduire le poivron et le céleri et 2 minutes après,  les courgettes. Attendre encore 2 min puis égoutter les légumes longuement. Il faut qu'ils soient " al dente ".

2/ Une fois les petits bâtonnets bien séchés, les tremper dans la farine, puis dans les oeufs battus avec une pincée de sel. Les rouler ensuite dans la chapelure en appuyant légèrement pour qu'elle adhère correctement.

3/ Préchauffer le four à 200°C. Préparer un grand plat ( ou une plaque ) recouvert de papier sulfurisé et disposer les bâtonnets dessus. Les arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner le plat pour environ 10 min, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que les bâtonnets de légumes soient dorés et croustillants.

A servir bien chauds, en guise d'amuse-bouches, d'entrée ou d'accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien je pense que le four est vraiment une idée astucieuse pour éviter le bain de friture. A essayer rapidement.
J
ah bin tiens pour le coup j'avais oublié cette page chez toi gloups ! les batonnets panés trop bien l'idée (ouhhh je parle pas trés bien aujourd'hui) , je pense que ca va plaire à la maison ... joe
N
Quelle idée géniale pour l'apéro!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
Alors ça, c'est vraiment une super idee! ça changera des batonnets de legumes crus avec diverses sauces (que j'adore). Je vais faire ça pour le porchain apero tiens...
Archives
Publicité
Publicité