Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 16 juin 2007

Ananas caramélisé à l'orange et au miel.

ananascarameliseorange

- 1 ananas frais de 1 kg
- 1 belle càs de miel
- 25 g de beurre
- 2 càs de sucre en poudre
- 2 oranges

1/ Eplucher l'ananas pour qu'il soit totalement nu, sans partie dure restante. Le couper alors en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur ( j'utilise un couteau à scie, celui pour le pain, c'est plus facile ). Peler les oranges en enlevant le moins de blanc possible. Couper la pelure en fine julienne.

2/ Cuire cette julienne d'orange dans de l'eau bouillante pendant 15 min puis la retirer, l'égoutter, la réserver de côté.

3/ Presser un jus avec les oranges, le verser dans une casserole. Ajouter le miel et bien mélanger. Cuire le tout 5 min jusqu'aux premiers bouillons, puis ajouter la julienne d'orange. Réserver ensuite.

4/ Disposer les tranches d'ananas sur du papier aluminium qu'on aura graissé de beurre et les saupoudrer de sucre en poudre. Couper le beurre en petits dés et disposer un dé sur chaque tranche.

5/ Les mettre à caraméliser sous le grill du four. Quand elles commencent à dorer, les retirer et les servir avec le sirop d'oranges et de miel en décorant de la julienne d'écorce d'orange ...

Posté par Jun Kee à 20:41 - Toutes recettes confondues - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Mmoi je suis fan d'ananas ,alors je dis oui...!

    Posté par Colette MARTINIC, dimanche 13 juillet 2008 à 22:10
  • J'aime trop ces recettes très sucrées et mielleuses, c'est peut être mon petit faible pour la patisserie orientale qui ressort, mais je trouve tes ananas parfaits de gourmandise ... et je te remercie énormément pour ton pti mot sur mon blog ! ça m'a fait très plaisir ! bisous a ton pti bout !

    Posté par CoCO2, mercredi 15 août 2007 à 15:17

Poster un commentaire








Haut de Page