Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 16 juin 2007

Bavarois de courgettes au chèvre frais

bavaroiscourgettechevre7

Merci Agar-agar ! Bon si j'avais su, j'aurais mis davantage de chèvre quand même. Je pensais que la courgette et la ciboulette ciselée, le sel et le poivre moulu mettraient en avant le goût du chèvre, mais pas assez. Je vous donne tout de même la recette, n'hésitez pas à y aller niveau fromage de chèvre donc.

- 7 belles courgettes
- Chèvre frais ( quantité variable en fonction du goût mais il faut en mettre vraiment pas mal  )
- Quelques brins de ciboulette
- Sel ( allez-y gaiement aussi )
- Poivre noir du moulin ( idem, il faut forcer )
- Agar-agar en poudre ( je dirais 6 càc pour un moule à savarin )

1/ Laver les courgettes, ôter les extrémités et les cuire à la vapeur. Pendant ce temps : laver et ciseler la ciboulette finement. Mélanger au chèvre frais ( de type Chavroux ou Chévretine ... ). Saler et poivrer généreusement la préparation.

2/ Egoutter les courgettes et les mixer avec la préparation chèvre-ciboulette. Dans le même temps, prélever un peu d'eau de cuisson des courgettes, la mettre dans une casserole avec de l'Agar-agar. Quand elle arrive à ébullition, poursuivre la cuisson encore 30 secondes et retirer du feu. Mélanger au velouté courgettes-chèvre mixé. Remixer pour que l'ensemble soit homogène.

3/ Verser le velouté Agar-agarisé dans un moule à savarin ( ou pourquoi pas des petits moules à flans ou à tartelettes ? ), laisser refroidir à température ambiante. Filmer et réfrigérer minimum 2H avant de servir.

On peut servir, comme sur la photo, accompagné d'une farandole de poivrons ( recette ICI ) et décoré de quelques brins de ciboulette. Et pourquoi pas parsemer d'un peu de chèvre frais ? Ou bien d'une bonne salade de riz colorée et parfumée ... Cette entrée est fantastique et nous annonce un été succulent.

Posté par Jun Kee à 20:21 - Toutes recettes confondues - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    agar agar

    hello Eryn
    mais qu'est ce que c'est agar -agar...comment vais je trouver ca ici aux usa et au cas ou par quoi le remplacer ????? amitie Micky

    Posté par Micky, samedi 11 octobre 2008 à 19:46
  • agar agar

    Bonsoir L'agar agar est un gélifiant végétal il est fait a base d'algue.
    Vous pouvez le remplassez par de la gélatine sa sera plus gélatineux .
    zurby

    Posté par zurby, jeudi 16 octobre 2008 à 01:36
  • agar agar

    Bonsoir Eryn
    merci pour toutes vos recettes ///certaines j'ai reussi !! certaines pas mais il faut dire que plus nulle que moi il n'y a pas hihihi s'il vous plait pourriez vous me dire la gelatine en feuille quel poids je dois me servir car ici les feuilles sont geantes et je presume que je vais devoir les couper pour atteindre le poids necessaire
    Merci pour votre reponse et votre gentillesse ..Bisous Micky

    Posté par micky, mardi 7 avril 2009 à 03:01

Poster un commentaire








Haut de Page