Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 16 juin 2007

Petits pâtés de légumes pimentés

patesdelegumespimentes6

- 1 aubergine
- 2 belles tomates
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre
- Piment d'Espelette
- 2 belles càc d'Agar-agar

1/ Si on peut, faire griller l'aubergine et le poivron au four, les peler, épépiner. Réserver les chairs. Si on est pressé ( c'était plus ou moins mon cas, je l'avoue ), couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur. A l'aide d'un couteau, inciser chaque demie aubergine en taillant profondément des croisillons. Eplucher et dégermer la gousse d'ail, la couper en morceaux et les insérer de-ci de-là dans les croisillons de l'aubergine. Les placer dans un plat avec un peu d'eau, couvrir et mettre au micro-ondes à pleine puissance pendant environ 10 min. La chair doit être tendre. A l'aide d'une petite cuillère, séparer la peau de la chair et réserver cette dernière dans un petit saladier.

2/ Pendant ce temps, peler les tomates, les couper en morceaux. Couper les poivrons en cubes. Eplucher et émincer les oignons. Dans une casserole, avec un peu d'eau, faire revenir ces légumes ensemble, en ajoutant pas mal de sel, de poivre, et un peu de piment d'Espelette. Remuer régulièrement et ajouter un peu d'eau si besoin. Lorsque les légumes sont cuits, ajouter une goutte d'eau et l'Agar-agar. Laisser cuire encore 1 min et tout verser dans la chair d'aubergine réservée.

3/ Mixer les légumes ensemble jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Remplir des petits moules en silicone à tartelette de cette mixture, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer 1H30 minimum. Démouler ensuite sur les assiettes, au moment de servir.

J'ai servi ces petits pâtés avec une cuillère à café de ma farandole de poivrons sur le dessus, dont la recette se trouve ICI.

Posté par Jun Kee à 14:35 - Toutes recettes confondues - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire








Haut de Page