Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

samedi 16 juin 2007

Jolis sablés de noël

- 2 oeufs + 1 pour dorer
- 150 g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre
- 350 g de farine
- 1 zeste râpé de citron ou d'orange


1/ Fondre le beurre au MO jusqu'à ce qu'il devienne mou ( pas fondu ! ). Le battre au fouet jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Y ajouter les 2 oeufs et le sucre. Rebattre au fouet pendant un long moment ( plusieurs minutes )

2/ Ajouter la farine progressivement et le zeste de citron râpé. Former une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, ajouter peu à peu de la farine. Puis poser la pâte sur une petite assiette et mettre au frigo 5 min.

3/ Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail préfariné sur 1/2 cm d'épaisseur. Avec des emporte-pièces, former des figurines ( ou un verre retourné, ça va bien aussi ) jusqu'à épuisement total de la pâte.

4/ Les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé, les badigeonner d'oeuf battu et enfourner 10 min à 180°C ( Th. 6 )

Donc à la place du zeste de citron râpé, on peut mettre de la cannelle en poudre, ou un mélange 4 épices, ou carrément un peu de cacao amer ... Mieux, on sépare la pâte en plusieurs boules et on en fait un peu de chaque.

Posté par Jun Kee à 04:23 - Toutes recettes confondues - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    je cherchais justement une recette ça tombe pile poil
    je vais essayer aujourd'hui pour le test avant noël
    bisous

    Posté par FRANNY, dimanche 7 décembre 2008 à 10:58

Poster un commentaire








Haut de Page