Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
16 juin 2007

Risotto rouge

4 pers
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

- 300 g de riz arborio 
- 1 pot de pâte de tomates séchées
- 1 pot de tomates séchées
- 80 cl de bouillon de volaille
- 1 oignon
- 10 cl de vin blanc sec
- 60 g de parmesan râpé
- 2 càs d'huile d'olive
- 40 g de beurre
- Copeaux de parmesan
- 1 bouquet de basilic frais
- Poivre du moulin


1/ Mixer le contentu du pot de pâte de tomates séchées avec le bouillon de volaille bien chaud. Eplucher et hacher finement l'oignon.

2/ Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire fondre l'oignon haché à feu doux 3 min. Verser le riz en pluie et remuer sans cesse jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajouter le vin blanc et remuer jusqu'à complète évaporation. Verser alors une louche de bouillon à la tomate chaud. Remuer jusqu'à évaporation. Verser ensuite la totalité du bouillon restant. Couvrir et laisser cuire à petit feu 20 min environ, jusqu'à complète absorption du liquide.

3/ Ajouter le beurre en morceaux et le parmesan râpé. Couvrir et laisser fondre 2 min hors du feu. Mélanger vivement puis répartir dans des assiettes creuses chaudes.

4/ Décorer de copeaux de parmesan et de quelques tomates séchées. Parsemer de feuilles de basilic frais ciselées. Poivrer et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai decouvert différentes recettes de risotto il y a peu et c'est celle ci que j'ai partagé avec ma famille .<br /> Résultat = 10/10 pour tout le monde<br /> <br /> MERCI
M
J'ai enfin réussi a faire sortir mon amie de sa torpeur lorsqu'elle mange. Pour ma part j'ai trouvé ce risotto bon mais sans plus mais il lui a fait sortir un cri de joie lors de la première bouchée. Je vous remercie donc pour cette idée que j'ai déjà renouvelé deux fois depuis. :)<br /> <br /> ps : pour ma part n'en ayant pas j'ai remplacé la pâte de tomate séché par du concentré de tomate ce qui fonctionne pas mal.
V
Je viens de tester la recette ce soir pour un repas en amoureux, et c'est vraiment très bon. Mon tout premier risotto et en plus réussi ! Je l'ai servi avec une chiffonade de jambon sec italien.
C
Ma grand-mère m'a élevé au risotto bolognese et c'est, je l'avoue, sans grande conviction que j'ai tenté celui ci hier soir...<br /> Résultat : FANTASTIQUE !<br /> Seul regret collectif : Il n'y avait pas de rabbe !!!<br /> Merci Eryn !
C
Ma grand-mère m'a élevé au risotto bolognese et c'est, je l'avoue, sans grande conviction que j'ai tenté celui ci hier soir...<br /> Résultat : FANTASTIQUE !<br /> Seul regret collectif : Il n'y avait pas de rabbe !!!<br /> Merci Eryn !
Archives
Publicité
Publicité