Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

vendredi 15 juin 2007

Crèmes chocolat en gelée et pommes au sirop miel/vanille

geleechocopommes12

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Frigo : 1H minimum

Pour 3 grosses verrines, j'ai mis :

- 2 pommes rouges
- 25 cl d'eau
- 3 grosses càs de miel liquide
- Quelques gouttes d'extrait de vanille.
- 25 cl de lait
- 1 grosse càc d'Agar-agar
- 50 g de chocolat noir à 72% de cacao


1/ Faire le sirop : dans une casserole, mettre l'eau + le miel + la vanille et porter à ébullition. Eplucher les pommes, les couper en quartiers et les balancer dans le sirop. Remuer et cuire 10 min environ, le temps qu'elles ramolissent. Les mettre sur une assiette et réserver.

2/ Dans une casserole : mettre le lait froid. Diluer l'Agar-agar directement dedans. Puis mettre à cuire à feu doux. Une fois que le lait se met à bouillir, attendre 30 sec et retirer du feu. Mettre les morceaux de chocolat noir dedans, remuer le tout ( si ça fait des petits grains, c'est pas un drame ).

3/ Verser un peu de chocolat chaud dans chaque verrine. Mettre ensuite des quartiers de pommes ( pas mal ) puis reverser le reste de chocolat par dessus. Laisser refroidir à T°C ambiante, filmer et réserver au frigo 1H minimum. Au moment de servir, mettre le reste de quartiers de pomme en sirop dessus.

A la place de la pomme, on peut mettre en sirop de la banane ... Et saupoudrer de poudre de noix de coco. Ca peut être pas mal aussi ...

Posté par Jun Kee à 21:08 - Toutes recettes confondues - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire








Haut de Page