Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
15 juin 2007

Verrines de Pana Cotta à la compotée de pêches

panacottapeche5

Pour 3 petites verrines ( doubler si 3 coupes ou 6 verrines ) :

- 20 cl de crème fraîche ( une briquette quoi )
- Du sucre en poudre roux
- 2 feuilles de gélatine
- 2 pêches
- 1 fromage blanc ( 100 g )
- 1 sablé ou biscuit 

1/ Dans une casserole : mettre la petite briquette de crème fraîche à feu moyen. Quand c'est chaud, ajouter au pif du sucre roux. Plus ou moins sucré ... Vous voyez. Vu que je n'ai pas sucré les étages de la verrine, j'ai bien sucré le bas. Ca a pris une petite couleur ambrée. Remuer souvent.

2/ En même temps : mettre 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Laisser tremper 5/10 min. Essorer. Une fois la crème sucrée chaude, verser dans un bol sur les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger.

3/ Eplucher, dénoyauter, couper en morceaux et cuire dans une petite casserole les 2 pêches en ajoutant une goutte d'eau. Ca donne une espèce de compotée. On peut éventuellement ajouter un peu de sucre roux.

4/ Dans des coupes / verres / verrines : Mettre au fond en divisant par trois de la crème sucrée gélifiée ( c'est un peu liquide : normal, ça prendra quand ça sera au froid ). Mettre dans un ravier à part la compotée de pêches. Tout filmer et quand c'est refroidi, mettre au frigo pour 1H30.

5/ Au moment de servir : Sortir les verrines de crème sucrée gélifiée, répartir la compotée de pêches sur chacune. Battre à la fourchette un petit fromage blanc de 100g ( qu'on peut sucrer également ) et répartir au dessus des 3 verrines. Rajouter le restant de compotée de pêches. Prendre un biscuit ( sablé maison ou sablé tout court, n'importe quoi en fait ), le mettre dans du film transparent et l'écraser au rouleau à pâtisserie. Le répartir en miettes par dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hé hé! voilà ton premier post! hé oui, j'ai dégusté avec un immense plaizir de gourmandise tes 61 pages de ton blog! si tu voyais mon bureau ... rempli de post it pour noter quelques unes de tes idées.. qui vont finir sur mon frigo pour pouvoir les faire as soon as possible!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche!
N
Voilà où tout a commencé...<br /> J'aime bien revenir en arrière et faire une rétrospection,tes verrines sont très jolies et t'ont lancé dans le monde des blogueuses,si elles étaient vivantes je les en remercierais!!!<br /> Tes recettes sont toujours si appétissantes!!<br /> Tu sais que je viens en plus seulement maintenant de me rendre compte que l'on a commencé presque en même temps!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité